Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre de ses rêves
19 février 2016

Le jour ou...

Le jour oùMe voila donc partie pour 3 années d'études d'infirmieres après avoir travaillé dans le commerce depuis l'âge de 14 ans! Je dirai que ces 3 années m'ont appris sur moi même bien plus que toutes les précédentes. Il faut dire que faire des études d'infirmieres et être patiente en centre de cancérologie en même temps cela fait vivre beaucoup de choses! En effet dès mon entrée à l'école on m'a découvert un cancer et j'ai du être traitée pour cela, mais je ne voulais pas tout repoussé à plus tard et j'ai donc essayé de réussir mes études et vaincre cette maudite maladie. Avec l'aide de mes proches, de mon mari et surtout de beaucoup beaucoup d'amour et de foi ,j'ai pu continuer à étudier et à être traitée. Je ne dirai pas que je suis guérie ce jour mais j'ai appris a vivre au rythme des examens et avec cette angoisse de la rechute permanente. Je peux vous assurez que la maladie vous apprend a vivre autrement et c'est pour cela que cela fait et fera partie de mon histoire à jamais. 

Juillet 2013 sonne donc la fin des études et le diplôme!!! Celui qui pourrai nous aider à prendre notre envol, enfin! Au départ nous n'avions pas forcément de pays mais plutôt des attentes. Nous sommes tombés d'accord tout les deux, selon nos personnalités et nos aspirations d'un avenir serein, sur le Canada. Après beaucoup de recherches, de témoignages d'amis vivant sur place nous avions pris notre décision et ce sera la Canada si nous y arrivons. Ils ont passé un accord avec la France en 2012 portant sur la reconnaissance du diplôme Français comme étant une licence. Nous sommes donc les nouvelles diplomées considérées embauchées comme cliniciennes si nous travaillons au Canada. De plus concernant mon domaine professionnel il y des possibilités d'évolutions plus intéressantes, et je pourrai continuer mes études. J'aimerais faire de la recherche en santé donc c'est parfait! Plus je passe du temps à découvrir le Canada plus j'ai envie que l'on puisse y vivre. L'éducation scolaire est plus riche, leurs façon de vivre me plaît et je serai en Amérique ( rêve d'une accroc aux séries ) J'aime l'idée d'une société où la motivation paie, où les compétences sont mises en avant, où il y a absence de jugement physique et ethnique. Culturellement parlant les américains pensent et vivent différemment. D'ici, cela m'attire, donc y être pourrai nous permettre de voir si cela nous convient. Je me suis toujours dis que la terre est grande et que je serai et resterai citoyenne du monde. 

Juste le temps d'y penser que nous devront décaler notre projet, un miracle se produit et nous arrivons a mettre en route BB2!!! Alors nous voila fin 2014 après l'arrivée de BB2 et les recrutements de santé Québec qui ouvrent. J'aimerais beaucoup réussir à obtenir un emploi avec RSQ car c'est un chemin moins difficile que partir en PVT et trouver un emploi sur place. Nous sommes 4 donc avec les enfants le fait de repartir d'un entretien avec son contrat d'embauche permettrait d'anticiper pas mal l'arrivée. 

Des que j'ai reçu ma convocation j'été super heureuse! J'ai donc posé mes congés pour aller sur Paris et passer mon entrevue. 3h30 d'entrevue exactement!! Je peux vous dire que ce n'est pas rien. J'ai du parler de moi, de notre projet, de mon parcours et nous avons continuer avec 1h de mise en situation. Quand après l'entrevue ils m'ont dis que c'était Ok, je me suis mise à pleurer!! OMG cela devenait réel?! J'avais un contrat en poche pour partir travailler à l'étranger avec ma famille?! OUI OUI! Le sourire c'est collé à mon visage et je suis rentré à la maison tellement fière! Notre ville de destination se trouvera donc au Québec non loin de Montréal mais aussi à 5h de New-Yorkkkkkk!

C'est donc partit pour la suite de l'aventure mais avant cela notre mariage étant en mai 2015 nous allons procéder étape par étape et nous partirons début 2016....

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre de ses rêves
  • Un bout de moi, un bout de nous... Chaque étape d'une vie est un pas de plus vers l'experience. Je partage avec vous une de ces étapes, pas des moindres mais celle d'un énorme changement loin de tout et de tous... Un renouveau, un déracinement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité