Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre de ses rêves
22 février 2016

Avant de pousser la porte...

Avant d'ouvrir la porte

En 3h30 notre avenir prenait le sens que nous lui voulions. Nous avons passé en revue les forums, les vidéos sur notre futur ville. C'etait tout de même l'inconnu total! D'un seul coup j'ai pris conscience que j'allais pouvoir vivre à l'etranger, ce que je voulais depuis tout ce temps, mais j'ai aussi pris conscience que j'allais être près de ma famille et de mes amis pendant ces derniers 15 mois. Chaque jour qui se passa je me disais au fond de moi meme "tu ne vivras plus cela, ou ceci..." Cela faisait 8 ans que j'étais dans ce quartier, dans cet appartement. Je me suis battue pour garder cet appartement que j'ai acheté assez jeune. J'y ai vecu beaucoup, j'y ai grandis, vu naitre mes deux enfants. J'y ai connu des moments tres difficiles mais aussi des moments magiques... Tout d'un coup le coeur se serre petit à petit... Et les questions fusent dans nos têtes, est ce le bon choix? N'allons nous pas le regretter? A ce jour je ne peux toujours pas répondre, la seule chose que je sais c'est que je pourrai dire un jour que j'ai fais tout ce que je voulais dans ma vie. Donc je n'aurais pas de regrets... Mais est ce pour cela que l'on vit? Pour ne pas avoir de regrets? Je ne sais pas, j'essaie de repenser aux long moments que nous passons dans les salles d'attentes quand nous sommes en centre de cancérotherapie, et je me disais toujours que je me battrais pour aller au bout de ce que je voulais vraiment. Il n'y a certainement pas d'échecs dans la vie mais que des enseignements et je veux vivre comme cela, je ne veux pas vivre sans avoir de regret mais je veux vivre pour apprendre à vivre... Pour transmettre un message positif à mes enfants et aux personnes qui croiseront ma route. J'ai passé de longue nuit, de long moment à regarder cette porte entrouverte que le destin me proposait, je savais que j'allais l'ouvrir car je ne suis pas de ceux qui reculent, mais de ceux qui avancent et qui apprennent. Nous avons une sorte d'espoir enfoui en nous qui repousse le moment ou l'on va pousser cette porte et la refermer, pourtant nous nous dirigeons bien vers celle ci, mais c'est avec une peur intense que nous poserons le poignet dessus. 

Nous avons vecu ces 15 derniers mois du mieux que nous avons pu. Notre mariage nous a permis de revoir des personnes de la famille ou des amis de longues date et nous avons gravé ce jour merveilleux dans nos coeurs. J'ai aussi eu la chance de feter mes 30 ans avec toutes ma famille et mes amis. Nous avons mutliplié les moments qui remplissent nos coeurs, ce fut une réelle chance. 

 

Coté administratif, après le mariage nous avons effectué la paperasse en ligne, c'est assez simple mais c'est très long. Le fait d'avoir été recrutés par la déleguation du ministere de la santé nous a facilité la tache, car l'hopital pour lequel j'allais travaillé s'occupait des demandes provinciales. La Canada est un pays où il faut passer deux étapes pour immigrer, l'étape provinciale et l'étape fédérales. 

Les derniers mois j'ai beaucoup travaillé ce qui 'a permis de ne pas trop penser au départ, c'est mon amour de mari qui c'est occupé de tout ce qui concernait la préparation physique du départ, les cartons ect... C'etait tres difficle pour moi de trier, de jeter ect... Souvent quand je disais que j'avais comme projet de partir vivre ailleurs les gens me parlaient de courage, j'ai sincerement compris ce mot à ce moment de ma vie. Il en fallais du courage et j'avoue que quelques années de plus et je ne l'aurais pas eu... J'aime tellement ma famille, et mes amis que realiser être aussi loin me serrais vraiment le coeur à chaque fois... Mais en même temps nous sommes notre propre famille, mon mari mes enfants et il faut aller au bout de ce que l'on croit être le meilleur pour notre bien être. Car je voulais partir, pas pour devenir milionnaire, pas pour l'American Dream, c'est plus profond. Je voulais partir pour des sourires sur les visages, pour un bien etre constant que j'ai connu ailleurs... Juste pour ce sourire et ce bonheur... Alors j'allais la pousser cette porte et j'allais continuer de prendre ce que le vie m'offrait en ayant toujours autant d'amour pour ma famille et mes amis qui seront toujours la et pour qui je serais toujours la... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre de ses rêves
  • Un bout de moi, un bout de nous... Chaque étape d'une vie est un pas de plus vers l'experience. Je partage avec vous une de ces étapes, pas des moindres mais celle d'un énorme changement loin de tout et de tous... Un renouveau, un déracinement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité