Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre de ses rêves
10 mars 2016

C'est parti!!

431493_185309921577788_1464238376_n

Nous y sommes.

15 mois se sont écoulés depuis ma date de recrutement. Je dois dire que nous avons passé ces 15 mois de la manière la plus positive qu'il soi. Je m'aperçois que finalement la vie est une succession de souvenirs. En effet la veille ne sera qu'un souvenir pour le lendemain, dès que notre journée est terminée nous parlerons d'elle au passé et c'est valable pour tellement de chose je crois, pour tout... Alors nous avons passé cette année auprès de nos proches en essayant de créer  le maximum de souvenirs positifs, car s'apercevoir que 5000 km vont nous séparer d'ici quelques temps, nous fait prendre conscience de l'importance de ces moments auprès d'eux...

C'est vraiment un sentiment bizarre que de vivre certaines choses et se dire que bientôt elle seront beaucoup moins accessible. Nous parlons de derniers moments mais ce ne sont pas des derniers moments. En fait ils vont simplement s'espacer de quelques mois ou de quelques années pour certains, c'est tout... Pourtant c'est tellement difficile à comprendre, accepter, mais surtout à intégrer. Dans cette nouvelle étape, je me suis rapproché de certains et éloigné d'autres. Il y a non seulement le départ mais les années qui passent, qui permettent de mieux appréhender les relations humaines, amicales et familiales.

Je me suis toujours dit que le temps est notre meilleur ami, il nous aide dans tout ce que nous vivons... Le temps que l'on aimerait souvent arrêter. Il défile si vite et vous empêche parfois de profiter des moments d'amour et de paix avec vos amis, vos proches, et les personnes qui vous entourent. Il peut être notre ami c'est vrai mais aussi notre pire ennemi! Alors j'ai aussi décidé de prendre le temps dans cette nouvelle vie, de le prendre davantage avec mon mari et mes enfants. De prendre le temps quand mes proches nous rendront visites, de prendre le temps d'appeler, et de garder le lien. Ce lien que je qualifie ce jour comme essentiel à notre vie si loin...

La dernière semaine en France fut très riches en émotions, et dire au revoir n'etait pas évident. Mais encore une fois le temps est notre ami... Quand notre coeur est lourd, que nos larmes coulent sans arrêts, nous avons l'impression que jamais cela ira mieux, mais pourtant quelques semaines plus tard je suis contente d'avoir eu la liberté de pleurer et de vivre ces au revoirs comme je l'ai ressenti. Ne garder pas vos émotions coincé dans votre coeur, exprimez les, car nous les emporteront pas avec nous dans l'au delà!

Nous voila dans le train, puis dans l'aeroport et enfin dans l'avion.... Nous prenons notre envol le coeur remplit d'amour et d'esperances...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre de ses rêves
  • Un bout de moi, un bout de nous... Chaque étape d'une vie est un pas de plus vers l'experience. Je partage avec vous une de ces étapes, pas des moindres mais celle d'un énorme changement loin de tout et de tous... Un renouveau, un déracinement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité